Un documentaire qui suit le parcours d'une ourse polaire et de ses deux petits, luttant pour leur survie dans l'Arctique.
"Woman are heroes" se déroule aux quatre coins du monde et plus particulièrement au Brésil, en Inde, au Kenya et au Cambodge. Le film commence dans les favelas brésiliennes, où l’on reconnaîtra d’immenses affiches de JR et les réactions qu’elles suscitent chez les femmes. Puis en Inde, où nous découvrirons des femmes prises entre des coutumes ancestrales et une modernité quotidienne. Puis le Kenya où, là encore, les femmes doivent vivre dans un contexte plus que chaotique et instable. Enfin, au Cambodge, nous serons confrontés à la violence de l’expropriation ultra violente faite aux foyers tenus par un système matriarcal qui tente de résister face aux mastodontes de l’immobilier...Chacune de ces femmes nous étonnera par son courage et sa foi.
C'est une grotte immense, protégée du monde depuis 20 000 ans parce que le plafond de son entrée s'est effondré. C'est un sanctuaire incrusté de cristaux et rempli de restes pétrifiés de mammifères géants de la période glaciaire. Pourtant, ce n'est pas le seul trésor que ce lieu unique au monde avait à nous offrir… En 1994, au sud de la France, les scientifiques qui ont découvert la grotte sont tombés, ébahis, face à des centaines de peintures rupestres, des œuvres d'art spectaculaires réalisées il y a plus de 30 000 ans – presque deux fois plus vieilles que les peintures rupestres les plus anciennes découvertes jusqu'alors. Ces dessins, ces œuvres, ces témoignages exceptionnels ont été créés à l'époque où les hommes de Neandertal parcouraient encore la terre, en un temps où les ours des cavernes, les mammouths et les lions étaient les espèces dominantes sur notre continent.
Chris Nilan a toujours rêvé de jouer dans la Ligue Nationale de hockey. Comme des milliers d'autres gamins passionnés, il était prêt à tout pour se rendre jusqu'au bout. Mais contrairement à plusieurs, l'opportunité de le faire s'est effectivement présentée à lui lorsqu'il a commencé à se faire remarquer grâce à ses talents pugilistiques. Pendant plus de douze ans, il a eu comme mission de protéger ses coéquipiers sur la glace, au péril de sa propre santé. Après une carrière remplie de succès, des moments beaucoup plus difficiles l'attendaient cependant. Encore aujourd'hui, l'ancienne gloire du Canadiens combat une dépendance aux drogues, qui a bien failli le tuer
En Mai 2011, Neil Young conduit une Crown Victoria 1956, depuis sa ville natale idyllique de Omemee (Ontario), jusqu'au mythique Massey Hall de Toronto, où il assure en toute intimité les 2 dernières date de sa tournée mondiale. Sur la route, Young raconte ses souvenirs de jeunesse à Jonathan Demme, réalisateur oscarisé pour Philadelphia et le Silence des Agneaux. Demme,collaborateur et fan de longue date du musicien, a su capter ces instants de pure intimité, leur donnant une ampleur sans pareil en les accompagnant d'extraits de concert de l'artiste. Des performances live sublimes, incluant des titres extraits de son album Le Noise, les grands classiques "Ohio", "Hey Hey, My My","I Believe in You", et les inédits "Leia" et "You Never Call". A travers la musique et les histoires personnelles de Neil Young, Demme nous plonge de façon introspective et rétrospective dans le coeur et l'âme d'un artiste de légende.
Entrez dans les coulisses du temple mondial de la sensualité, le Crazy Horse...Pour son 39e film, Frederick Wiseman lève le rideau d'une troisième institution française après la Comédie Française et le Ballet de l'Opéra de Paris.Au coeur du plus avant-gardiste des cabarets parisiens, la caméra du documentariste américain suit le metteur en scène Philippe Decouflé et Ali Mahdavi, directeur artistique, qui réinventent les numéros de la célèbre revue de danseuses nues.Découvrez la vie du Crazy, des répétitions aux représentations publiques...
La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les États-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.
Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans. Les soldats sont là pour aider les Afghans, mais à mesure que les combats s’intensifient et que les opérations sont de plus en plus effrayantes, Mads, Daniel et leurs amis deviennent de plus en plus cyniques, creusant le fossé entre eux et les afghans. Les sentiments de méfiance et de paranoïa prennent le relais, causant aliénation et désillusion. Armadillo est un voyage dans l’esprit du soldat, un film exceptionnel qui a pour thème l’histoire mythique de l’homme en guerre.
Quatre ans après sa retraite sportive, Lance Armstrong entreprend un come-back dans le but de remporter un huitième Tour de France. Avec sa caméra, Alex Gibney filme les coulisses de ce retour improbable et dresse un portrait fort de ce Texan, survivant d’un cancer des testicules et promu champion cycliste. Au travers d’interviews exclusives avec l’ancien leader de l’US Postal mais aussi ses anciens coéquipiers et le sulfureux Dr Michele Ferrari, imminence grise du système Armstrong et d’images d’archives, Gibney dévoile la double personnalité du natif de Dallas : entre cycliste exceptionnel régnant sur le monde de la Petite Reine et parrain du plus grand système de dopage du sport moderne, tout en soulevant la question du dopage dans le monde du sport. L’histoire fascinante et inquiétante d’un homme qui voulut être roi et finit paria.
Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations prémâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.