Ce soir, c'est Noël, toute la ville est en fête. Les cadeaux sont déposés au pied du grand sapin illuminé. Clara ouvre les boîtes et découvre une marionnette en bois : Casse-Noisette. Une nuit extraordinaire vient de commencer. Les jouets deviennent des êtres vivants et s'animent en une joyeuse farandole…
Bastien doit à nouveau surmonter des difficultés à l'école et dans ses rapports avec son père. Une fois de plus il cherche refuge et consolation dans l'Histoire sans fin, un livre précieusement conservé par l'antiquaire Coreander. Bastien est transporté au pays fantastique où il retrouve ses vieux amis et la petite impératrice. Mais il y a aussi les méchants, la cruelle sorcière et ses séïdes qui veulent détruire le monde de l'imagination.
La famille Cornichon vient de s'agrandir avec l'arrivée d'un bébé. Si papa et maman Cornichon sont ravis, ce n'est pas le cas de Tommy, jusqu'alors fils unique, qui trouve que sa vie est trop bouleversée par l'irruption de ce nouveau-né. Aidé de ses copains et de son autoreptile, il décide d'enlever le marmot. Les Razmoket se lancent alors bravement dans l'aventure mais s'égarent en chemin et se retrouvent au beau milieu d'une immense forêt remplie d'ombres menaçantes.
Toute la Gaule est occupée. Toute ? Non ! Un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur ! À coup de potion magique et d'effets spéciaux survitaminés, les irréductibles Astérix et Obélix protègent les Gaulois des stratagèmes de l'ignoble Détritus !
A Coalwood, on est 'gueule noire' de père en fils car le charbon est l'unique ressource de cette petite bourgade de Virginie et la mine, sa seule raison d'être, sa fierté et, parfois, son enfer. En 1957, Homer Hickam, fils cadet du directeur de l'Olga Coal Company, a quelques raisons de s'inquiéter. Peu doué pour les maths et trop malingre pour prétendre à une bourse d'athlète, son avenir paraît tout tracé. Mais lorsque la Russie, battant de vitesse l'Amérique, met sur orbite son légendaire Spoutnik, Homer sent naître en lui une impérieuse vocation : participer à la conquête de l'espace, vivre pleinement LA grande aventure des temps modernes... Partant de zéro, l'adolescent réunit alors trois copains et s'essaie à la construction d'une première fusée... qui explose pitoyablement au sol. Bravant l'opposition paternelle, il n'en poursuit pas moins ses recherches, dévorant livre sur livre.
Un journaliste disgracié enquête sur un hôtel de luxe abandonnée où cinq personnes ont mystérieusement disparu soixante ans plus tôt.
Rocky, brave petit écureuil volant, et Bullwinkle, un élan pas trop futé, ont fait pendant des années la joie des téléspectateurs. Après l'interruption de leur émission, les deux créatures animées sont tombées dans les limbes. Trente-cinq ans plus tard, le FBI décide de les tirer de leur retraite pour affronter leur ennemi de toujours, le dictateur de Pottsylvanie, Fearless Leader, qui tente de se faire élire à la présidence des États-Unis. Rocky et Bullwinkle ne se le font pas dire deux fois et foncent dans l'aventure. La démocratie et la télévision sont en danger!
Denis est âgé de 7 ans. Il ne fait que multiplier ses bêtises. Sans le vouloir, il mène la vie dure à Mr Wilson, son voisin qui lui fait aussi office de meilleur ami. Un jour, deux escrocs s'emparent de la confiance de Mr Wilson. Ils lui promettent la jeunesse à lui et à sa femme contre des machines inopérantes de leur estimation jaugée à quelques milliers de dollars. Après avoir bien manipulé Mr Wilson, ils sont finalement arrêtés par Denis qui va se munir de son lance-pierres pour mettre le holà aux manigances des deux aigrefins. Denis est finalement considéré en héros malgré son séjour avec son grand-père au Grand Canyon où il est déterminé à ramasser des pierres en souvenir pour Mr Wilson et va ôter celle qui tient le Camping Car...
Arnold - cheveux blonds, casquette bleue et petites oreilles pointues - est en alerte maximum ! L'avenir de son quartier, de sa maison et de sa famille est menacé. Seul lui et sa petite bande de copains peuvent y remédier. La puissante société immobilière Future Tech, que dirige d'une poigne de fer l'infâme M. Scheck, s'apprête en effet à raser les maisons du voisinage pour construire un gigantesque centre commercial. Le plan, approuvé par le maire, prévoit rien moins que la destruction des boutiques préférées d'Arnold, de sa cafétéria favorite et de la pension de ses grands-parents. Quelqu'un doit trouver le courage de résister à Scheck, d'arrêter ce mégalo qui se prétend au service de la communauté et ne songe qu'à se remplir les poches. Et ce quelqu'un ne peut être qu'Arnold...
Pour tout le monde, Cody Banks est un adolescent comme les autres : il aime le skate, le rock et perd tous ses moyens devant les filles. Personne ne se doute que Cody a passé son été dans un centre d'entraînement pour adolescents supervisé par la CIA. Il vit alors le rêve de tout jeune de son âge : être un agent secret. Le jugeant mûr pour une première mission, l'Agence charge Cody d'espionner le docteur Connors, inventeur de robots microscopiques assez puissants pour entraîner la destruction du monde.