Sinbad et son équipage interceptent un homunculus transportant une tablette en or. Koura, créateur de l'homunculus et adepte de la magie, veut récupérer la tablette et se lance à la poursuite de Sinbad. Entretemps, Sinbad a fait la rencontre du Vizir qui détient une autre partie de la carte d'or modulable, et ensemble ils décident de mettre sur pied une expédition à travers les mers en vue de résoudre l'énigme de la carte. Ils sont accompagnés d'une esclave qui a un œil tatoué sur la paume d'une main. Durant leur périple, il croisent des animaux étranges, des tempêtes, et leur route est parsemée d'embûches laissées par Koura.
Cendrillon, une jeune fille espiègle et pleine de vie a qui rien ne résiste, a vécu une enfance heureuse. Fille de Seigneur, elle a eu une très bonne éducation. Après la mort de son père, sa belle-mère en fait une fille de ferme mais ses amies les colombes lui viennent en aide ainsi que trois noisettes qui lui permettront de trouver le bonheur. Dans la première noisette, il y a un costume de chasse, dans la seconde une robe de bal et dans la troisième, une robe de mariée. A trois reprise, Cendrillon rencontre le Prince qui en tombe amoureux. la troisième fois, elle lui échappe en s'enfuyant du bal. Dans sa fuite, elle perdra sa pantoufle. le prince désire l'épouser, mais auparavant il lui faudra retrouver Cendrillon malgré les manigances de sa belle-mère...
Comme beaucoup d'enfants de son âge, le petit Eric est absolument persuadé qu'un monstre se cache sous son lit. Afin de lui prouver que les monstres ne vivent que dans son imagination, son grand frère Brian lui propose d'échanger leurs chambres pour un soir. Et soudain, au beau milieu de la nuit, Brian s'aperçoit qu'il n'est pas seul: un monstre vit réellement sous le lit ! Grâce à beaucoup d'astuce, il parvient à le capturer. Son nom est Maurice. Il est très laid et facétieux... mais terriblement sympathique. Maurice, qui craint la lumière, ne peut sortir que le soir pour faire peur aux enfants, et accomplir les pires bêtises. Il va faire découvrir à Brian, son nouvel ami, le monde fantastique et délirant d'où il vient...
Kresse, le propriétaire du Dojo Cobra Kai, a été vaincu par le vieux maître Miyagi. Il abandonne alors son entreprise au peu scrupuleux Terry Silver qui lui promet une revanche éclatante sur Miyagi et son disciple Daniel...
Le facétieux professeur Wayne Szalinski a encore transforme sa maison en un vaste laboratoire et sa famille en cobayes. Sa dernière trouvaille: un rayon laser capable de rétrécir les objets. Ses enfants, Amy et Nick ainsi que leurs copains Ron et Russ en font malencontreusement l'expérience. Les voici réduits a la taille du Petit Poucet, confrontés a la jungle du jardin ou le moindre brin d'herbe prend des allures de baobab.
Jonathan le goéland n'a qu'un rêve : voler. Voler toujours plus, toujours plus haut, toujours plus vite au grand dam des membres de son clan qui ne comprennent pas ses multiples expériences de plus en plus dangereuses. Jonathan découvre bientôt qu'il peut aussi voler la nuit. Tout heureux, il vient l'annoncer à ses pairs et pour toute récompense, il est banni. Mais ses aventures ne font que commener dans le vaste monde des airs et de la connaissance.
Les aventures et les péripéties de Chatran, un petit chaton perdu dans la forêt péruvienne.
Les garnisons romaines cherchent à tirer profit de l'amnésie soudaine du druide Panoramix, mésestimant la vigilance du vaillant guerrier Astérix.
Le siècle des Lumières. Une ville s'apprête à succomber sous les assauts des Turcs. Seul le théâtre royal est encore debout où comédiens et machinistes s'échinent à donner un spectacle potable mais invariablement hué par les spectateurs. Ils présentent ce jour-la « Les Aventures du baron de Münchausen » quand au beau milieu d'une scène, un vieillard se lève et revendique l'identité du baron de Münchausen. Il propose alors aux habitants incrédules de chasser les Turcs. Pour ce faire, il leur demande de l'aider à retrouver ses 4 anciens compagnons d'aventures.
Il se prénomme lui-même Johnny. C'est un robot d'un prototype révolutionnaire numéro 5. Un jour d'orage, il échappe à ses propriétaires, des militaires, et comme il est fidèle en amitié, il retrouve son créateur, Ben Jahrvi. L'espiègle Johnny et son papa vont connaître de multiples et cocasses aventures...