Après avoir échappé au musée de cire, Mark et Sarah ne sont pas au bout de leur peine. Sarah va se retrouver accusée du meurtre de son beau-père, Mark va trouver un moyen pour essayer d'innocenter son amie à l'aide d'une montre qui lui permet de voyager dans le temps. Ainsi, Mark et Sarah vont se retrouver dans différents univers du monde de la littérature ou du cinéma fantastique.
La physicienne Viviane Morgan est envoyée, avec son ordinateur portable et lecteur CD, au Moyen Âge, à la cour du Roi Arthur à Camelot, lors d'un dysfonctionnement de la machine sur laquelle elle travaillait. Alors qu'elle est condamnée à être brûlée vive, elle découvre que ce jour-là doit avoir lieu une éclipse solaire. Avec ses « pouvoirs magiques », elle fait donc « réapparaître » le soleil, et est de ce fait anoblie par le Roi et faite Chevalier, sous le nom de Messire Patronne : elle peut désormais s'asseoir, avec les autres Chevaliers, à la Table Ronde. Elle commence alors à moderniser la vie quotidienne de la cour...
Une mère et son fils, survivants d'une race millénaire qui ne craint que les chats, s'installent dans une nouvelle communauté.
Scrooge, homme cupide et brutal qui terrorise son entourage, est visité une nuit de Noël par les fantômes de ses anciens associés. Ils lui annoncent la visite de trois esprits qui bouleverseront à jamais son existence...
Scotty McKay a perdu son travail et sa copine. Jeannie, une génie, a pour mission de se rendre sur terre. Scotty va utiliser Jeannie pour séduire Dana, une topmodel. L'histoire va mal tourner quand Jeannie va tomber amoureuse de Scotty.
Sous prétexte de les guérir de leurs insomnies, le docteur David Marrow a invité à "Hill House" trois de ses patients, Theo, jeune femme belle et élégante; Luke, cobaye professionnel qui est venu pour gagner un peu d'argent ; et Lili, fragile, sensible et vulnérable. En réalité, le docteur conduit une expérience sur les mécanismes de l'angoisse. Or, le château de "Hill House", lugubre résidence construite au XIXe siècle par le richissime industriel Hugh Crain, homme cruel et tourmenté, a la réputation d'être hanté.
Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil.C'est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l'ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.
La harpe chantante possède le don d'offrir la joie, la beauté et le bonheur autour d'elle, protégeant la Vallée enchantée. Mais une sombre nuit, elle est enlevée par un inconnu. La vallée n'étant plus protégée par un charme, elle périclite. Mickey revient du village et déclare avoir acheté des haricots magiques, ce qui déplait à Donald. Mickey devait les planter à la pleine lune. Les haricots poussent une fois la nuit tombée. La maison est alors emmenée dans les nuages, ses occupants endormis risquant de tomber à maintes reprises. À leur réveil, ils se retrouvent face à un château au milieu des nuages.
Fils d’un nomade irlandais ivrogne devenu sédentaire, Ossie et Tito voient un jour revenir leur grand-père Ward suivi d’un superbe cheval blanc. Ils adoptent l’animal, mais un propriétaire de haras véreux le leur arrache. Le cheval s’échappe et prend la fuite avec ses deux amis, poursuivi par la police et leur père.
Au moment de faire la lecture à sa petite fille sur le point de s'endormir, Alice, désormais jeune maman, traverse le miroir de la chambre. De retour au pays des merveilles, dans ses habits d'enfant, elle rencontre tour à tour la Reine Rouge, d'insolentes fleurs qui parlent, des pièces d'échec aussi humaines qu'elle, une Reine Blanche qui se souvient des événements avant qu'ils n'aient lieu, un gros oeuf perché au sommet d'une tour… Alors que, dans les bois, rôde le Jabberwocky, un terrible dragon, Alice joue à un étrange et gigantesque jeu dont elle sort victorieuse. Désormais reine, elle participe à un banquet riche en surprises…