Dans le sud de la Californie, Andy Brinker alias Brink et son groupe d'amis, amateurs de roller, se font appeler les Soul-Skateurs. Leur devise? Patiner pour le plaisir mais pas pour l'argent. Lorsque la famille de Brink est en difficulté financière, celui-ci doit revoir ses priorités. Il intègre alors, à contrecœur, l'équipe rivale, les X-Bladz, afin d'être rémunéré. Se sentant trahis, ses amis décident de régler leur différend autour d'une compétition entre les X-Bladz et les Soul-Skateurs. Entre amitié et devoir envers sa famille, Andy devra faire un choix.
Un dégoulinant chien Saint-Bernard devient le centre d'attention d'une famille aimante, mais son vétérinaire souhaite secrètement l'éliminer.
Josh est maintenant au lycée et il s'inscrit dans l'équipe de football (soccer) de son école. Buddy (Tobby au Québec) vient lui aussi jouer dans cette équipe pour l'aider à gagner le tournoi.
Hugo Snyder, expert en arts martiaux et trafiquant d'armes, kidnappe Samuel, Jeffrey et Michael, les trois fils de Samuel Douglas l'agent du FBI qui le poursuit, et les fait enfermer sur son navire. Mais Snyder ignore que les trois garçons ont été initiés par leur grand-père Mori Tanaka aux arts martiaux et à l'Art Ninja. Samuel, Jeffrey et Michael s'évadent de leur cellule et essaient de s'enfuir du bateau en affrontant un par un les ninjas de Snyder.
En Alaska, Jack, orphelin, fils de chercheur d'or se lie d'amitié avec le loup Croc Blanc recueilli par l'indien Castor Gris. Le cruel Beauty Smith vole l'animal pour le dresser au combat. Jack parviendra à récupérer Croc Blanc mais doit refaire son éducation et reconquérir son amitié...
Dans l'Amérique des années 30, Sonora Webster, une adolescente fugueuse, décroche un emploi au sein de Doc Carver, une troupe de cascadeurs itinérants. Elle y effectue un travail de nettoyage, mais son ambition est de participer au show en tant que plongeuse à cheval. Ce rêve fou devient bientôt réalité, mais un terrible accident prive la jeune fille de la vue. Inspiré d'une histoire vraie.
Lorsque Ataru se fait enlever presque sous le nez de Lum, celle-ci entre dans une colère noire. Surtout que le ravisseur est ravissant : il s'agit d'une jeune et jolie princesse extra-terrestre répondant au doux nom de Lupica. Mais si Darling s'est fait kidnapper, ce n'est ni pour son charme, ni pour son esprit ; la princesse désire simplement mettre la main sur un objet rare et précieux que seul le plus grand coureur de jupon de l'univers est en mesure de trouver ! Évidemment, ni Ataru ni Lum ne connaissent le fin mot de l'histoire. Compliqué, vous trouvez ? Les petits malentendus forgent les grandes histoires d'amour.
Elmo tient a son doudou plus que tout et ne veut meme pas le preter a son amie Zoe. Ainsi, lorsque le dit-doudou s'envole et atterrit dans la poubelle d'Oscar, c'est le drame. Cette poubelle est en fait un passage vers le monde des Grincheux, un univers sale et triste dans lequel l'ignoble Huxley s'approprie tout.
Les quatre Tortues ninja parviennent à découvrir l'origine de la substance ayant provoqué leur mutation. Malheureusement, le terrible Shredder la découvre avant eux et l'utilise pour muter et décupler ses forces...
Gonzo a des états d'âme. Il ne connaît personne qui lui ressemble, et même son vieil ami Rizzo le rat ne parvient plus à le faire sourire. Quand il découvre de mystérieux messages extra-terrestres, Gonzo entrevoit le début d'une réponse. Il va tenter de communiquer avec les auteurs de ces messages. Mais c'est compter sans le machiavélique K. Edgar Singer, patron de l'agence gouvernementale, qui veut l'utiliser afin de capturer des extra-terrestres.